A voir en rejoignant le parking, après la visite de l'Abbaye et de l'église Saint-Michel. Une chapelle du 12ème et 13ème siècle qui mériterait, à mon avis un meilleur traitement touristique (lieu privé qui ne se visite pas).
Autrefois située au milieu du cimetière aujourd'hui disparu, cette chapelle arbore une lanterne des morts, fanal funéraire témoin d'une tradition émouvante.
Ça se mérite le Donon, mais que la nature est belle et une fois en haut quel panorama magnifique. En plus, pas un papier, pas un déchet par terre, les personnes qui montent là haut respectent la nature.... QUE DU Beau.
merveilleuse expérience, équipe très agréable et pro
le voyage en train est féérique, les visites des maisons sont magnifiques et les découvertes des métiers passionnantes
Lieu idéal pour passer une journée en famille. Le trajet en petit train au cœur de la forêt de pins depuis Sabres est très pittoresque. Accueil sympa à la gare de Marqueze par une guide qui donne les infos nécessaires au bon déroulement de la visite. Très intéressant de découvrir l’habitat et les traditions des Landes en déambulant dans l’ecomusée.
Tout d'abord, petit trajet en train d'époque fin 19 ème siècle. Ensuite, visite de ce lieu typique de cette époque relatant l'habitat traditionnel, la vie et les usages d'un quartier d'un village landais. C'est très intéressant et instructif. je trouve ce lieu vraiment superbe. Je recommande vivement.
J ai été déçu et les enfants aussi. L idée est vraiment bonne, et cela pourrait être très intéressant, malheureusement nous n avons pu assister qu à une seule explication de métier, celle du meunier qui était au top, même les enfants ont posé des questions tellement c était intéressant. Cependant pas assez d autres créneaux pour assister aux démonstrations des autres métiers. Nous sommes pourtant arrivés à 14h. Nous aurions sûrement dû commencer la visite par la gauche et non pas la droite.
Le site est sympa, petit trajet en train aussi.
Le personnel est gentil mais malheureusement le guide n'est pas du tout formé à son sujet. Du coup on ne comprend rien, on décroche facilement et ça perd tout son intérêt .