Site très agréable, en plein milieu de la forêt.
Personnel très accueillant, souriant et que l'on sent passionné!
Des animations bien pensées et des informations intéressantes.
Vraiment très sympa. On nous raconte l'histoire de la Landes et de ses habitants avec tout un lieu historique et reconstitué de la façon de vivre de ces bergers. C'est une belle sortie pédagogique avec en prime une promenade en vieux train qui nous plonge un peu dans l'ambiance. Une fois sur site on peut déambuler mais aussi se restaurer et faire la visite avec un guide. C'est très utile pour mieux comprendre tout ce qu'il a pu se passer.
Visite d'un village landais typique réalisé avec fidélité. Très instructive histoire de la vie à l'époque et possibilité de se restaurer sur place. Prévoir au moins la demie journée pour tout voir. Excellent souvenir du petit train pour arriver sur place !
C'est un endroit charmant, nous sommes accueilli en toute simplicité et gentillesse, la visite guidée nous nous enseigne avec richesse la vie rude et extraordinaire des anciens.
Un grand merci pour cette magnifique journée ‼️ Dieu vous bénisse 🙏🕊
Très joli lieu, intéressant, agréable.
Le bémol est pour la table de Marquèze, le restaurant ou nous avons attendu plus de trois quart d'heure notre dessert ce qui nous a empêché de faire un tour avant le train de 14h30. Dommage car le restaurant ne mérite pas un aussi long temps de dégustation, à éviter.
A la gare de Sabres, nous prenons un ancien train pour atteindre l'ancien village.
De vieilles bâtisses de l'ancien temps.
Un four à pain avec la vente de pastis landais et de pains divers, réalisés avec la farine du village et patris devant nous. Un régal !!!
Il y a de quoi se restaurer sur place ou sinon il y a une aire de pique nique à l'ombre.
A venir découvrir...
J ai été déçu et les enfants aussi. L idée est vraiment bonne, et cela pourrait être très intéressant, malheureusement nous n avons pu assister qu à une seule explication de métier, celle du meunier qui était au top, même les enfants ont posé des questions tellement c était intéressant. Cependant pas assez d autres créneaux pour assister aux démonstrations des autres métiers. Nous sommes pourtant arrivés à 14h. Nous aurions sûrement dû commencer la visite par la gauche et non pas la droite.