A voir en rejoignant le parking, après la visite de l'Abbaye et de l'église Saint-Michel. Une chapelle du 12ème et 13ème siècle qui mériterait, à mon avis un meilleur traitement touristique (lieu privé qui ne se visite pas).
Autrefois située au milieu du cimetière aujourd'hui disparu, cette chapelle arbore une lanterne des morts, fanal funéraire témoin d'une tradition émouvante.
Le train nous fait faire un bon dans le passé pour une immersion totale. L’écomusée de Marquèze permet de découvrir la vie à la campagne, dans les Landes d'autrefois. Mon étudiante américaine a été ravie de sa visite. C’est une expérience à ne pas manquer si vous êtes en vacances dans la région. Vous pouvez y passer la journée sans problème. Les animations s’enchaînent et sont toutes plus interessantes les unes que les autres. Il y a moyen de se restaurer sur place et le personnel est adorable.
Petit conseil : Allez au four à pain. Le pastis est délicieux, le pain au jambon est excellent. Le miam (sorte de gros cookie) est tout simplement une tuerie 😋
Un lieu hors du temps où se mélangent histoire et ancien savoir faire. Après un petit voyage en train, Un moment de détente et de découverte pour la famille. Enfant de 8 ans qui a adoré apprendre et découvrir. Personnel très agréable. Les points de restauration sont top et très bons. Le coin du pastis landais et autres dégustations a conquis petits et grands. À refaire sans hésiter
merveilleuse expérience, équipe très agréable et pro
le voyage en train est féérique, les visites des maisons sont magnifiques et les découvertes des métiers passionnantes
Nous avons passé une journée formidable à Marquèze, l’écomusée est parfait pour les enfants comme pour les adultes. La visite guidée est complète et l’immersion est réussi.
Les savoirs faire sont très bien représenté et Chantal est d’une gentillesse pure ses explications étais très complète nous reviendrons sans hésiter.
Une belle expérience en famille. En endroit arboré qui se laisse visiter au fil de la journée. Nous y étions avec un enfant de 5 ans et un bébé de 3 mois en poussette. L'ensemble de la visite est accessible en poussette il y a plusieurs zone d'ombre qui permettent d'être à l'abri. Deux points de restauration, le restaurant à l'arrivée, mauvaise surprise car toutes les tables étaient réservées en avance.... Mais au final une bonne surprise car nous avons mangé dans le petit estanquet situé un peu plus loin avec des prix abordables en pleine nature est bien plus agréable que d'être enfermé dans un restaurant ! Nous sommes arrivés à 11h avons pris le petit train à 11h30 et nous sommes rentrés avec le petit train de 16h30.