A voir en rejoignant le parking, après la visite de l'Abbaye et de l'église Saint-Michel. Une chapelle du 12ème et 13ème siècle qui mériterait, à mon avis un meilleur traitement touristique (lieu privé qui ne se visite pas).
Autrefois située au milieu du cimetière aujourd'hui disparu, cette chapelle arbore une lanterne des morts, fanal funéraire témoin d'une tradition émouvante.
sympathique randonnée a l'ombre la plupart du temps, compter environs 2h30 aller retour avec 30min de pose au sommet
superbe vue sur les alentours et un temple tout aussi surprenant
certaines parties du chemin peuvent être difficiles pour les plus petits
Super lieux à visiter. Je conseil la visite guidée qui en apprend beaucoup sur le (village). Le petit train de 100ans est génial. Nous sommes partis à 3 personnes et ne regrettons pas du tout. C'est très cultivant de savoir comment ils vivaient dans les Landes à l'époque
Vraiment très sympa. On nous raconte l'histoire de la Landes et de ses habitants avec tout un lieu historique et reconstitué de la façon de vivre de ces bergers. C'est une belle sortie pédagogique avec en prime une promenade en vieux train qui nous plonge un peu dans l'ambiance. Une fois sur site on peut déambuler mais aussi se restaurer et faire la visite avec un guide. C'est très utile pour mieux comprendre tout ce qu'il a pu se passer.
Il faut être honnête, nous avons été déçu.
L'endroit est grand mais vide, certaines personnes partage volontiers le savoir, d'autre semble aigri.
Nous avons eu la chance de faire l'écomusée d'Alsace qui était bien, voir largement mieux. Après le train est top et les enfants comme les parents ont appréciés.
Visite d'un village landais typique réalisé avec fidélité. Très instructive histoire de la vie à l'époque et possibilité de se restaurer sur place. Prévoir au moins la demie journée pour tout voir. Excellent souvenir du petit train pour arriver sur place !
Très joli lieu, intéressant, agréable.
Le bémol est pour la table de Marquèze, le restaurant ou nous avons attendu plus de trois quart d'heure notre dessert ce qui nous a empêché de faire un tour avant le train de 14h30. Dommage car le restaurant ne mérite pas un aussi long temps de dégustation, à éviter.